La Plume De L'Islam
 

 
 


 
 

Programme de La Plume


Entrée en maternelle :               3 ans

Dernière année de lycée :         17 ans


Soit 15 années pour étudier non seulement l’Islam, mais également l’enseignement obligatoire qui est dispensé dans les écoles « publiques ».
Ceci est indispensable pour voir les diplômes de nos élèves reconnus et officialisés par l’Etat et voir également les années d’études validées.
L’instruction est obligatoire jusque l’âge de 16 ans. Si les parents n’inscrivent pas leurs enfants à l’école, ils se voient privés de bien des subventions de l’Etat non négligeables pour certains foyers.
Avec l’instauration des écoles de La Plume, vos enfants pourront avoir non seulement une éducation traditionnelle nécessaire à leur vie future notamment pour trouver un emploi mais aussi, ils sortiront plus forts et plus riches d’un enseignement islamique complet.
Il n’est pas insignifiant d’offrir à nos enfants les bases rudimentaires d’une éducation islamique pour qu’ils puissent défendre décemment devant des dénégateurs se targuant d’être « intellectuels » et se contentant de ce diplôme de vertu qu’ils s’attribuent à eux-mêmes pour s’enorgueillir et faire fi de toute autre culture.
Aussi, parallèlement aux cours dispensés habituellement dans les écoles publiques, nous offrirons aux élèves, tout au long de leur scolarité, les enseignements suivants :

- Apprentissage du Coran

- Apprentissage de la Sunnah

- Apprentissage de la prière

- Apprentissage des Noms et Attributs d’Allah

- Apprentissage des invocations

- Apprentissage des préceptes éthiques

Les élèves seront encadrés dans des infrastructures répondant aux normes officielles par des bénévoles diplômés et ayant la capacité de dispenser des cours.

L’établissement sera ouvert à toutes les personnes souhaitant voir leurs enfants encadrés par nos bénévoles.
Par souci de ne pas handicaper les familles, l’inscription à l’école de La Plume aura un coût significatif. Les seuls frais réclamés le seront pour financer l’inscription au C.N.E.D (Centre National d’Enseignement à Distance) de l’élève concerné.

La plume s'attache à inculquer à ses élèves le respect de l’Islam et l’entraide mutuelle. Si de solides connaissances s'avèrent indispensables aux futurs citoyens, ceux-ci doivent également savoir prendre en compte l'environnement économique et social dans lequel ils évoluent. Dans cette optique, La Plume a établi de nombreuses relations avec les associations afin de mieux appréhender les besoins des élèves.

Des partenariats seront également établis entre les écoles et des entreprises afin de garantir aux élèves des débouchés professionnels à l’issue de leur scolarité.




 

 



 
© La Plume de l'Islam

Record du jourconnectés

Pays connectés