La Plume De L'Islam
 

 
 


 

L'association La Plume - (voir parution au Journal Officiel) - a pour objectif d'ouvrir des écoles privées en France, partout où la demande se fera sentir.

Hier, les contraintes d’envoyer son enfant à l’école publique se limitaient à des délits de faciès, des problèmes d’ordre physique (voile ou barbe interdits).

D’autres fléaux redoutables comme la banalisation de la consommation de tabac, de cannabis (un jeune sur deux de + de 17 ans affirme en avoir consommé au moins une fois) ou autres infamies viennent allonger la liste, sans parler des problèmes de moeurs qui sont inqualifiables…

Aujourd’hui de nouveaux débats commencent à faire surface comme par exemple le fait d’interdire prochainement aux élèves de jeûner durant le mois de Ramadân !

Face à toutes ces contraintes, la communauté musulmane se retrouve confrontée à deux solutions :

-          Quitter la France pour ne plus dépendre de ce système arbitraire (solution peu envisageable pour la majorité des familles musulmanes).

-          Œuvrer pour que la communauté musulmane dispose de ses propres infrastructures et puisse offrir à tous « ses enfants » qualifiés l’emploi qu’ils méritent et par la même elle pourra offrir aux générations à venir des moyens d’apprentissage décents et durables.

v       Programmes et pédagogie.

Ø       Entrée en maternelle :               3 ans

Ø       Dernière année de lycée :         17 ans

Le challenge consistera à fournir un maximum d’efforts pour que les élèves sortent de l’école avec en poche : leur B.E.P.C, leur baccalauréat mais aussi un bagage religieux solide comprenant les bases rudimentaires des enseignements de l’Islam ainsi que des habitudes saines et régulières au niveau de la pratique (prière à son heure, respect des valeurs étiques…).

Les livrets pédagogiques sont en cours de rédaction et il va de soi qu’ils seront soumis à la validation des autorités religieuses compétentes avant de faire l’objet de support pour l’éducation des enfants.

v       Création d’emplois pour les musulmans.

Cette perspective d’ouverture d’écoles musulmanes sera une véritable aubaine pour notre communauté car de ces écoles découleront de multiples emplois pour nos frères et sœurs aujourd’hui discriminés à l’embauche (que ce soit de la discrimination positive ou négative elle reste exécrable et humiliante).

Selon les calculs d’un frère architecte (il a notamment réalisé une partie de l’Institut de Monde Arabe à Paris) qui s’est engagé à suivre les projets de La Plume, si les dons sont suffisamment réguliers, nous pouvons envisager l’ouverture d’une école tous les deux ans !

Si l'on compte qu'il faudra en moyenne une cinquantaine de salariés pour faire vivre correctement un établissement autant dire que les perspectives d'embauches sont certaines.

Merci de prendre quelques secondes pour répondre à ce sondage :

Grand Sondage - Création d'écoles privées -


Envisagez-vous
d'avoir (ou avez-vous déjà)  des enfants ?
Oui
Non


Pensez-vous que la création d'école musulmane soit une priorité pour la communauté ?
Oui
Non
* (si vous répondez non merci d'inscrire vos arguments dans l'espace prévu à cet effet ci-dessous)


Quels moyens êtes-vous prêt à mettre en oeuvre pour que ce projet se concrétise ?
Sacrifier 10 € / mois et devenir adhérent pour contribuer à faire sortir les écoles de terre.
Parler de l'association et de ses objectifs autour de moi.
Reprendre mes études ou les poursuivre en vue de devenir professeur.


Etes-vous satisfait(e) de l'école publique ?
Oui
Non


Quelle est votre tranche d'âge ?
15-20
20-25
25-30
30-35
35-40
40 et +



Petit plus :

 


Votre e-mail :

* Pourquoi je pense que la construction d'écoles privées n'est pas une priorité pour la communauté musulmane :

Votre message et vos commentaires :



 

Voir tous les résultats du sondage

 



 
 
© La Plume de l'Islam

Record du jourconnectés

Pays connectés